Article: Les bienfaits de la soie sur la peau et les cheveux
Les bienfaits de la soie sur la peau et les cheveux
La soie est l’un des tissus les plus luxueux et les plus doux qui existent. Non seulement cela, la soie est également un tissu aux vertus antirides, anti frottements et d’autres bienfaits que nous allons détailler plus bas.
Tout d’abord, rappelons-nous d’où vient ce tissu fabuleux. Le fil de soie est conçu par des vers à soie de mûrier d’élevage. Il est ensuite tissé dans des usines pour en faire ce tissu qui va embellir aussi bien notre garde-robe que notre peau et nos cheveux. Quels sont les bienfaits de la soie ? Pourquoi la soie embellit notre peau ? Pourquoi la soie est bonne pour les cheveux ? Sans plus tarder, voici les réponses à toutes ces questions.
Quels sont les bienfaits de la soie ?
La soie est non-absorbante
La soie est trois fois moins absorbante que le coton. En dormant sur un tissu en soie, nous permettons aux cheveux et à la peau qui se régénère la nuit, d’assimiler les soins qu’on applique le soir. Résultat : une peau et des cheveux hydratés plus longtemps.
La soie limite les frictions
Au moment de dormir, notre peau et nos cheveux sont sujets aux frictions pendant au moins 7 heures. En dormant sur une taie d’oreiller en soie, et grâce à sa douceur, notre peau et nos cheveux sont protégés de ces frictions qui, non seulement cassent les cheveux, mais en plus, elles favorisent les pointes fourchues et agressent la peau.
La soie est hypoallergénique
Les personnes asthmatiques, allergiques à la poussière ou aux acariens devraient passer du coton à la soie, en raison de ses propriétés hypoallergéniques.
Pourquoi la soie embellit notre peau ?
La soie lutte contre les bactéries
La soie est antibactérienne ; de ce fait, elle est considérée comme étant le meilleur allié des peaux grasses, acnéiques, sensibles ou sujettes aux imperfections. En effet, elle limite l’apparition d’inflammations, d’eczéma et de beaucoup d’autres problèmes de peau. En outre, contrairement à la taie d’oreiller en coton, qui doit être lavée tous les quatre jours, la taie d'oreiller en soie, elle, peut ne passer sous l’eau qu’une seule fois par mois.
La soie est antiride
La soie évite les plis et prévient l’apparition des rides grâces aux 18 acides aminées contenus dans la protéine de soie. Qui de nous ne s’est pas réveillée, un beau matin, avec des plis d’oreiller sur le visage ? Qui, en plus, prennent du temps pour disparaitre… Avec le temps, ces dernières sont à l’origine de l’apparition de rides prématurées.
Pourquoi la soie est bonne pour les cheveux ?
La soie est anti électricité statique
La douceur de la soie permet aux cheveux de glisser sur son tissu sans causer de frottements provoquant l’électricité statique. La déshydratation des cheveux accentue également ce phénomène. Par conséquent, les taies d’oreiller en coton sont à remplacer par des taies d’oreiller en soie qui absorbent moins et respectent plus la fibre capillaire.
Une meilleure alternative est de porter un turban en soie au moment de se coucher pour protéger complètement vos cheveux qui seront « comme coiffés » au réveil.
La soie respecte les cheveux bouclés
La nuit, les cheveux bouclés s’emmêlent, se cassent et perdent leur charme au réveil. Notre conseil : les attacher avec des chouchous en soie, qui n’arrachent pas les cheveux et ne laissent pas de plis, et ensuite, les protéger dans un bonnet de nuit en soie. Adopter cette routine capillaire est la meilleure solution pour échapper au lavage quotidien de vos cheveux bouclés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec votre meilleure amie !
Suivez-nous sur Instagram pour être au courant des nouveaux articles : scrunchitofficial
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.